« Tous ensemble sur la Terre, on peut être solidaire… »

RENCONTRES CHANTANTES – LINGOLSHEIM 26 mai 2015.

Les rencontres chantantes fleurissent dans tout le département en cette fin d’année scolaire.

Créer du lien

Ce projet valorise la pratique musicale du chant en classe et donne un cadre stimulant qui permet de rencontrer des musiciens, un lieu culturel et… des copains !

Pour cette première édition, 5 classes de l’école  ont souhaité se lancer dans l’aventure.

Le 26 mai 2015 la rencontre a eu lieu dans  l’auditorium de la Maison des Arts de Lingolsheim. Merci à la mairie de Lingolsheim d’avoir mis à disposition salle et régisseur.

« Tous ensemble sur la Terre, on peut être solidaire… »

Les classes ont relevé un défi de taille : apprendre un morceau final réalisé avec des seaux et des percussions corporelles nous faisant voyager dans différentes contrées allant de l’Afrique à l’Asie. Ce morceau a été travaillé dans chaque classe et a été interprété par l’ensemble de la salle. Moment de liesse garanti ! Bravo les enfants!

Les commentaires sont fermés.