« Tous ensemble sur la Terre, on peut être solidaire… »

RENCONTRES CHANTANTES – LINGOLSHEIM 26 mai 2015.

Les rencontres chantantes fleurissent dans tout le département en cette fin d’année scolaire.

Créer du lien

Ce projet valorise la pratique musicale du chant en classe et donne un cadre stimulant qui permet de rencontrer des musiciens, un lieu culturel et… des copains !

Pour cette première édition, 5 classes de l’école  ont souhaité se lancer dans l’aventure.

Le 26 mai 2015 la rencontre a eu lieu dans  l’auditorium de la Maison des Arts de Lingolsheim. Merci à la mairie de Lingolsheim d’avoir mis à disposition salle et régisseur.

« Tous ensemble sur la Terre, on peut être solidaire… »

Les classes ont relevé un défi de taille : apprendre un morceau final réalisé avec des seaux et des percussions corporelles nous faisant voyager dans différentes contrées allant de l’Afrique à l’Asie. Ce morceau a été travaillé dans chaque classe et a été interprété par l’ensemble de la salle. Moment de liesse garanti ! Bravo les enfants!

FETE de l’ECOLE à partir de 14h jusqu’au repas

Vendredi 12 juin à partir de 14h, les enfants se produiront en spectacle.

Un goûter suivra. Il vous sera proposé de merveilleux délices sucrés ou salés au prix de 50c la part. Diverses boissons vous seront aussi proposées aux prix de 50c ou 1€.

La soirée se poursuivra autour d’un repas « saucisses/frites » dans la cour de l’école. (viande halal)

VENEZ NOMBREUX! A VENDREDI!