L’école de l’Avenir vue par les enfants

« Avant les discours, trois tableaux ont été découverts : La convention Internationale des Droits de l’enfant, la Déclaration des droits de l’homme et la charte de la laïcité. »
Stella

« Je n’aime pas le nouveau nom de l’école. J’aime bien le sens mais pas le nom, je préférais l’ancien nom. »
Hanaa

« Je pense que l’école est belle, blanche mais un peu salissante »
Lilou
« Il y a un détail que je n’aime pas c’est le manque de couleur, il n’y a que du blanc et du noir » Seyran

« Un poil trop blanc à mon goût, mais il faut voir les choses positivement ! » Ronan

« J’apprécie l’architecture et cette forme un peu bizarre. Regrouper l’école maternelle à l’école primaire c’est une bonne, même très bonne, idée »
Noélie

« Les tableaux peuvent monter et descendre! »
Alexandre
« Il y a un téléphone dans la classe en cas d’urgence, et ça c’est mieux! »
Oussama

« Les classes sont plus grandes, la cour est plus grande, il y a plus de vitres, il y a un téléphone, les tableaux sont plus grands et il y a de beaux placards ! »
Fatih

Dans cette nouvelle école, j’aime les volets, ça me fait enser à la plage ! J’aime les vitre parce qu’elles sont grandes. »

Mathieu

« J’adore le gymnase, il est plus grande et on a plus de place ! J’adore les vestiaires, nous ne sommes plus serrés. »

Meltem

« J’ai adoré l’inauguration. Je suis fière de moi, mes camarades, du directeur et du maire! »

Alexandra

« J’ai adoré quand on a chanté la Marseillaise! » Mickaël et Eda

« Moi j’aimais bien chanter le refrain de la Marseillaise! » Karim

Merci aux musiciens pour ce magnifique moment !

« Mais ce qui est dommage, c’est qu’il n’y avait pas de vent pour les drapeaux… »

Alexia

« J’ai aimé les jeux de mots du directeur : Vive l’école de l’avenir, pour l’avenir » Celia

« J’ai bien aimé les discours » Alicia

Merci aux enfants de la classe de Mme Braganti pour ces paroles sur l’école !